COLOMBIE
Survol du canyon de Chicamocha en parapente

Les instructeurs de vol de « Parapente Chicamocha »

Retrouvez-nous sur Instagram

Nous arrivons à San Gil en provenance de Barichara (voir notre article) qui n’est distant que de 17 km. San Gil n’est pas une ville réputée pour ses sites historiques, sa gastronomie ou sa douceur de vivre. C’est avant tout la capitale colombienne des sports d’aventure. Nous aurions pu décider d’y faire du rafting sur une des puissantes rivières qui descendent des montagnes mais nous avons plutôt opté pour le parapente. Il faut dire que le canyon de Chicamocha s’y prête particulièrement puisque c’est le deuxième plus grand canyon au monde. Avec ses 230 kilomètres de long, il est certes moins étendu que le Grand Canyon mais il est plus profond : 2 000 mètres contre 1 600 pour son concurrent américain.

Si vous avez besoin d’aide pour planifier votre voyage, vous pouvez contacter directement Anaïs sur sa boite mail
anais-bonnier@orange.fr

Canyon de Chicamocha

Quatorze ans, ça se fête ! C’est l’anniversaire de notre fils Théo 🎂 et nous avons décidé de lui offrir un saut en parapente. Pour réaliser cette activité, nous nous sommes adressés à Parapente Chicamocha. Engie et son époux ont créé cette entreprise il y a 15 ans et se sont adjoint les compétences de huit pilotes expérimentés : Sergio, Miguel, Saviani, Carlos, Julian, Alejandro, Yovanny et Sergio. Tous les instructeurs ont plus de dix ans d’expérience et sont des pilotes certifiés, sportifs de haut niveau en vol libre. Engie, la boss, est particulièrement réactive sur insta pour répondre aux messages. Profitez de votre passage en Colombie pour réaliser ce type d’activité qui est très chère en France mais très abordable ici.

Engie, la gérante, et Anaïs (©️StéphaneGounon)

Un van est venu nous chercher à notre hôtel de San Gil et nous a amené sur le site de décollage qui domine le canyon de Chicamocha (1 heure de trajet environ). Après un café et un briefing sur les règles de sécurité, nous nous sommes dirigés vers l’aire de décollage. Après, c’est difficile à décrire… il faut le vivre. On peut juste vous dire que voler entre 20 et 30 minutes à 1 200 mètres au-dessus du canyon de Chicamocha est un souvenir inoubliable. Théo était aux anges. Les pilotes acceptent de faire quelques acrobaties si vous vous sentez en confiance et il est possible de louer des GoPro pour immortaliser le vol.

« C’était fou. La vue est exceptionnelle. Les sensations sont fortes mais on est en confiance avec l’instructeur. Mon plus bel anniversaire !! »
Théo

Prochaine étape ?

COLOMBIE – Étape 5
MEDELLIN

Si son nom évoque drogue, cartels et violence, c’est aujourd’hui une ville culturelle qui lui vaut le surnom de « Cité des artistes ». On l’appelle aussi la ville du printemps éternel pour son climat tempéré toute l’année.

Retrouvez-nous sur Instagram

2 réponses à « COLOMBIE : Survol du canyon de Chicamocha en parapente »

  1. […] COLOMBIE – Etape 4SAN GILNous voici dans la capitale colombienne des sports extrêmes. Nous nous envolons en parapente dans le canyon de Chicamocha, le plus profond du monde. […]

    J’aime

  2. […] COLOMBIE – Etape 4SAN GILNous voici dans la capitale colombienne des sports extrêmes. Nous nous envolons en parapente dans le canyon de Chicamocha, le plus profond du monde. […]

    J’aime

Laisser un commentaire